Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire-de-la-Littérature
10 mars 2016

EN ATTENDANT LA VIDEO TANT AVEC L'AUDIO, JE DECROCHE ......

Torpeur

 

 

Quand je t'écoute, Ô Compagnon,

Quand ma plume après toi galope,

Quand tâtonne mon opinion,

Quand insidieusement ton verbe m'enveloppe …

 

Je rêve de ce fleuve échappé des grands monts

Où nage en mugissant l'hippopotame énorme

Qu'Hérédia promettait aux pachydermes, et mon

Pauvre esprit s'engourdit, ma pensée se déforme …

 

Alors je m'aperçois que sur la page vierge,

Un mot se trace et vient obsessionnellement,

Qui coule de ta lèvre et de ta prose émerge

Et puis qui m'envahit irrémédiablement …

 

Ce mot définitif, ce mot, il me fait peur,

Car il signe l'échec de mon attention vaine,

Il ralentit le flot qui coule dans mes veines

Et pour le conjurer j'écris son nom : Torpeur. 

                                                                               (Première écoute de la leçon du 08/03/16)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je. Vous rejoins dans la torpeur <br /> <br /> Quand aura t il fini àvec ces chiffonniers ?
Répondre
Mémoire-de-la-Littérature
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité