Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire-de-la-Littérature
8 septembre 2016

HAUT LES COEURS !

                     Cassius Clay

 

 

Il va falloir un jour penser à s'y remettre,

Antoine Compagnon. Un chef d'œuvre est à naître.

Je le sens, je le sais, l'été fut fructueux

En réflexions, lectures et travaux vertueux.

 

Là, il faut accoucher du cours enfin sublime

Apte à faire oublier le chiffonnier qui trime

Et boit, et qui nous a récemment ennuyé.

Onze leçons, Monsieur, que l'on s'est appuyées!

 

Mais je vais sur le site et je vois, Ô miracle,

L'intitulé tout neuf, la promesse, l'oracle

Annonciateur d'un cours à la boxe dédié

Qu'on pourrait croire par l'ami Jourde inspiré.

 

Vivent le pugilat, les coups, l'écrabouillage,

Enfin la torpeur fuit! Triomphe l'étripage!

Ça va saigner, Tudieu! Fini de roupiller!

Du neuf! Et que l'ennui périsse, balayé!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y aura des bastons...
Répondre
Mémoire-de-la-Littérature
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité